Toute l’équipe de La Corbeille-Bordeaux-Cartierville est fière de poursuivre sa mission d’aide en sécurité alimentaire en ces temps difficile pour les familles du quartier.
Depuis deux semaines, la Corbeille s’est adaptée et livre désormais des paniers de nourriture à certains de ses usagers qui ne peuvent pas se déplacer. Les besoins vont en augmentant. D’ailleurs, une centaine de nouveaux bénéficiaires se sont ajoutés aux 500 ménages inscrits régulièrement à la Corbeille. *Nous en profitons pour vous confirmer que nous prenons toujours de nouveaux clients donc n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes dans le besoin.
Ce sont les personnes âgées de 70 ans et plus qui sont confinées, les gens avec des maladies chroniques et les familles monoparentales qui ne peuvent se déplacer pour venir chercher leur épicerie.
S’il était évident qu’il fallait leur porter des vivres, La Corbeille n’avait pas les moyens pour le faire. M. Donald Boisvert s’est adressé alors à la cellule de crise mise sur pied dans le quartier afin de trouver une solution.
«L’arrondissement a tout de suite mis à notre disposition trois personnes avec trois véhicules trois jours par semaine», a expliqué M. Boisvert dans un récent article du Journal Métro.
C’est ainsi que la bibliomobile, la voiture qui distribuait les livres dans les secteurs éloignés des bibliothèques, a été reconvertie en véhicule de livraisons. Une trentaine de distributions est ainsi effectuée chaque semaine.
De toute l’équipe de La Corbeille, merci à nos anges gardiens envoyés en renfort. Nous avons tous besoin de croire que le meilleur reste à venir.
Ça va bien aller! Rappel de nos services ouverts et de nos nouvelles procédures. 🙂
*L’ÉPICERIE COMMUNAUTAIRE DEMEURE OUVERTE* LES BESOINS N’ONT JAMAIS ÉTÉ AUSSI GRANDS.
Malgré la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement en raison de la pandémie, La Corbeille-Bordeaux-Cartierville se doit de poursuivre sa mission d’aide auprès des 500 familles dans le besoin sans oublier toutes celles qui subitement viennent de perdre leur emploi. Les besoins n’ont jamais été aussi grands.
À compter du mardi 24 mars, le fonctionnement pour la clientèle de l’Épicerie Communautaire se fera sous forme de dépannage.
Des sacs de nourriture préparés par les employés seront remis aux clients afin d’éviter tout contact de personne à personne et ainsi contribuer à ralentir la propagation de la COVID-19.
Pour répondre au nombre croissant de demandes, nous avons besoin de votre aide. Si vous désirez faire un don monétaire, vous pouvez faire parvenir votre chèque au 5080, rue Dudemaine, Montréal, (Qc) H4J 1N6 ou via notre site internet CanaDon, nous acceptons également les denrées non-périssables. Nous vous remercions d’avance de votre générosité.
Le Magasin d’Émilie 514-856-0838 poste 222
Et, en réponse aux récentes directives du gouvernement qui suggèrent fortement aux Québécois de demeurer, le plus possible, en isolement/confinement à leur domicile, nous aimerions également vous rappeler que La Maryse peut vous aider en vous livrant des plats de qualité et santé à votre domicile.
Contactez-nous pour en savoir plus et pour vous inscrire dès maintenant au programme de livraison de repas cuisinés à domicile.
La MARYSE : 514-856-5371
Veuillez finalement prendre note que tous nos autres services sont fermés pour une durée indéterminée (restaurant Le Festigoût, Le Festigoût Traiteur, Bistro de l’île-de-la-Visitation, activités en sécurité alimentaire). N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.