Le 5 juin dernier, c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons remis à nos 14 finissants leurs diplômes pleinement mérités. Des finissants de tous les programmes de formation étaient présents : serveur(se) aux tables, aide-cuisinier(ère), préposé(e) au service à la clientèle et commis d’épicerie.
C’est donc avec beaucoup de fierté (et un peu de nervosité! ) que nos diplômés ont célébré leur réussite entourés de leurs familles et amis.
Une belle surprise attendait également nos finissants : Madame Marie-Eve Bujold, directrice adjointe du bureau de l’honorable Mélanie Joly, était présente pour représenter la députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville lors de la remise de diplômes. Mme Bujold a remis à nos finissants des certificats signés par Madame Joly, reconnaissant leur persévérance et leur engagement durant leur formation.
À La Corbeille, nous accueillons à bras ouverts toute personne désirant suivre une formation d’une durée de 26 semaines, à raison de 35 heures par semaine (total de 910 heures), et nous encourageons leur retour sur le marché du travail.
Nos programmes de formation respectent le rythme d’apprentissage de chaque participant, tout en offrant un encadrement en milieu de travail ainsi que des évaluations périodiques sur les compétences techniques et transférables.
Un suivi psychosocial est présent tout au long du parcours afin de soutenir la réussite, autant sur le plan personnel que professionnel.
Une formation sur la recherche d’emploi active est dispensée ainsi qu’un accompagnement individuel dans les démarches à la fin du parcours.
Curieux d’en savoir plus? Lisez notre dernier blogue racontant l’histoire de Marie-Jacqueline Kouassi, qui a terminé sa formation d’aide-cuisinière le 22 mai alors qu’elle ne « savait pas tenir un couteau » à ses débuts. En espérant que cela vous inspire à tenter votre chance, vous aussi, dans l’un de nos programmes de formation.