Témoignages

J’avais de la misère et de la difficulté à trouver un emploi dans mon domaine.  Mon passage à La Corbeille a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui et m’a permis de me découvrir davantage sur tous les plans de la vie. La Corbeille  m’a redonné la confiance en moi que j’avais perdue, j’ai pu développer de nouvelles compétences et identifier mes forces et faiblesses, comment m’organiser et être bien déterminée.  J’ai appris à relever de nouveaux  défis et tout ça grâce aux formateurs et aux employés expérimentés  qui sont toujours à l’écoute. J’ai d’ailleurs trouvé un emploi dans mon domaine.

     Warda Ben Hassa, diplômée préposée à l’accueil

Cette expérience à La Corbeille a fait de moi une nouvelle personne qui n’a plus peur des échecs et des erreurs, je suis capable d’essayer des nouvelles choses et de me fixer des objectifs. J’approfondis mes connaissances dans le domaine de la cuisine, je rencontre différentes personnes ayant la même passion que moi, le personnel de La Corbeille m’a aidée à chercher des solutions pour aller de l’avant et m’ont donnée la chance de me reconstruire. J’ai développé mon autonomie et ma confiance, j’ai appris plusieurs techniques en cuisine et surtout je me suis reprise en main et j’ai retrouvé ma liberté.

     Leïla Sultan, diplômée aide-cuisinière

 

Mon expérience à La Corbeille m’a donné l’occasion de rencontrer des gens formidables, les formateurs, les dirigeants et mes collègues avec qui j’ai passé des moments inoubliables dans un univers où l’esprit d’équipe est présent. Au début, mes compétences étaient limitées au niveau du service à la clientèle. La courte expérience à La Corbeille m’a permis de développer mes aptitudes pour être à l’écoute des clients et comprendre leurs attentes afin d’assurer un service répondant aux besoins de chaque client.  J’ai vécu un changement significatif en développant ma confiance en moi, je suis capable de mener et gérer les dossiers des clients tout en ajustant les demandes, les changements d’horaire et la gestion de situations urgentes.

  Saddini Lamiae, diplômée préposée à l’accueil

Je n’avais pas d’expérience pour intégrer le marché du travail, j’étais timide et réservée. J’ai découvert la rigueur du monde du travail et le travail en équipe, j’ai acquis des qualités tels que l’adaptation, l’organisation, la réflexion et l’écoute. J’ai fait des rencontres qui m’ont changée sur le plan personnel et qui m’ont permis de prendre confiance en moi.  Cette aventure enrichissante m’a offert une vraie chance d’insertion dans le marché du travail. Grâce à la disponibilité de l’ensemble des formateurs, leur soutien, leurs encouragements et leur travail de qualité, je peux maintenant me lancer dans la vie professionnelle!

     Samiha Darif, diplômée commis d’épicerie

Je cherchais un emploi, j’avais de la difficulté à trouver et j’avais perdu confiance en moi. La Corbeille m’a appris à être une bonne serveuse expérimentée.  J’ai appris à travailler sur moi, je vais sortir avec plus de bagage et de connaissances. Ma santé est moins fragile depuis que je travaille à La Corbeille; je m’occupe, je rencontre des gens sympathiques qui m’aident à trouver des solutions quand j’ai des petits défis à relever. Dans toutes les sphères de ma vie j’ai vu des grands changements. Grâce à La Corbeille, j’ai gagné de la confiance en moi car en aucun moment je ne me suis sentie rabaissée et j’ai eu beaucoup d’aide lorsque je le demandais. Je suis maintenant confiante de décrocher un emploi valorisant pour moi. Merci à tous les employés et mes collègues!

    Natacha Romain, diplômée serveuse