Témoignages

«La Corbeille m’a donné la possibilité de m’épanouir et de m’affirmer tant sur le point professionnel que personnel.  Mon passage à La Corbeille a été le meilleur programme d’insertion qui m’a permis de me lancer dans le marché du travail.  La rigueur, le respect des procédures et la bonne humeur qui règnent dans cette entreprise n’ont pas d’égal.  L’équipe est formidable et disponible pour tous les participants.  Elle m’a apporté une attache particulière à la culture québécoise et m’a donné une réelle appartenance. »

Fatoumata Dieng, diplômée commis service clientèle 

«À La Corbeille, j’ai découvert que le métier de serveur est vraiment le fun et que je me vois faire ça de ma vie. C’est comme une deuxième famille qui te supporte et t’encourage et qui ne te lâche pas. J’ai appris que je suis capable d’être manuel, que ma dextérité n’est pas si mauvaise, que j’ai vraiment une bonne mémoire!  La Corbeille m’a donné un diplôme, des références d’emploi, a solidifié ma façon de me présenter en entrevue, comment trouver un job et surtout qu’il existe toujours à quelque part des gens prêts à aider ceux qui l’ont pas facile. »

Alexis Martin-Bardelli, diplômé serveur aux tables

«C’est en allant à un Carrefour jeunesse que les gens m’ont donné l’idée de faire une formation en cuisine.  J’ai adoré parce que j’ai appris à faire des recettes, on vit un stress comme dans un vrai restaurant.  On n’apprend pas seulement à cuisiner mais à mieux gérer notre vie et nous aide à trouver un emploi, avec un vrai chef qui nous apprend plein de trucs et d’astuces, qui est toujours avec nous pour nous apprendre sa passion de la cuisine.  La Corbeille m’a donné plus confiance en moi.»

Némaltine Jean-Charles, diplômée aide-cuisinière

«Le jour où j’ai eu l’opportunité de pouvoir intégrer La Corbeille pour une formation a été un miracle, le Ciel venait de répondre à mes prières et à démarrer une belle histoire d’amour. À travers mes cours, je me perfectionne dans le service à la clientèle. Je reste impressionnée par le professionnalisme et la finesse de ma formatrice. Elle demeure pour moi le meilleur visage du service à la clientèle.

Mon dévouement, ma ponctualité et ma recherche de l’excellence dans le travail, je les ai acquis à La Corbeille. Travailler dans la discipline, le respect de la hiérarchie et le respect de l’autre tout en se respectant soi-même sont des valeurs qui m’ont été inculquées à La Corbeille.  Mon expérience ajoutée à celle que j’avais déjà a changé la teneur et la valeur de mon curriculum vitae. Non seulement mon CV parle pour moi, mais aussi et surtout je suis l’une des meilleures préposées à l’accueil au Canada parce que j’ai été formée par la meilleure structure d’insertion professionnelle. C’est encore une belle occasion qui m’est offerte de dire merci à toute l’équipe dynamique de La Corbeille. Je reste fière et digne de porter haut le titre de « membre à vie » de La Corbeille-Bordeaux-Cartierville.»

Jacqueline Sokpoly, diplômée commis service clientèle

«J’ai appris à La Corbeille. Je me suis fait des amis. La Corbeille m’a apporté une belle expérience de travail. Merci!»

Thama Bazile, diplômée commis d’épicerie

«J’ai appris à gérer mon argent, je voulais voir si je serais capable de me réveiller, arriver à l’heure, et cela a marché avec La Corbeille. Je suis fier, très très fier de moi

Jean-Claude Turnier, diplômé commis service clientèle