Témoignages

La formation de préposée à l’accueil va me permettre de chercher un emploi avec une confiance que je n’avais pas avant. Mon expérience à La Corbeille est dynamique et excitante. J’ai appris sur moi-même : je suis capable de surmonter des gros défis, je suis capable de gérer le stress mieux que je pensais et que j’aime beaucoup être ponctuelle! Cette formation me permet de commencer mon chemin sur le marché du travail, de montrer à mes deux jeunes filles que n’importe quoi peut être possible si on travaille fort, avec détermination et une attitude positive.

     Michelle Buttle, diplômée préposée à l’accueil

Cette expérience à La Corbeille a fait de moi une nouvelle personne qui n’a plus peur des échecs et des erreurs, je suis capable d’essayer des nouvelles choses et de me fixer des objectifs. J’approfondis mes connaissances dans le domaine de la cuisine, je rencontre différentes personnes ayant la même passion que moi, le personnel de La Corbeille m’a aidée à chercher des solutions pour aller de l’avant et m’ont donnée la chance de me reconstruire. J’ai développé mon autonomie et ma confiance, j’ai appris plusieurs techniques en cuisine et surtout je me suis reprise en main et j’ai retrouvé ma liberté.

     Leïla Sultan, diplômée aide-cuisinière

 

Je n’avais pas d’expérience pour intégrer le marché du travail, j’étais timide et réservée. J’ai découvert la rigueur du monde du travail et le travail en équipe, j’ai acquis des qualités tels que l’adaptation, l’organisation, la réflexion et l’écoute. J’ai fait des rencontres qui m’ont changée sur le plan personnel et qui m’ont permis de prendre confiance en moi.  Cette aventure enrichissante m’a offert une vraie chance d’insertion dans le marché du travail. Grâce à la disponibilité de l’ensemble des formateurs, leur soutien, leurs encouragements et leur travail de qualité, je peux maintenant me lancer dans la vie professionnelle!

     Samiha Darif, diplômée commis d’épicerie

Je cherchais un emploi, j’avais de la difficulté à trouver et j’avais perdu confiance en moi. La Corbeille m’a appris à être une bonne serveuse expérimentée.  J’ai appris à travailler sur moi, je vais sortir avec plus de bagage et de connaissances. Ma santé est moins fragile depuis que je travaille à La Corbeille; je m’occupe, je rencontre des gens sympathiques qui m’aident à trouver des solutions quand j’ai des petits défis à relever. Dans toutes les sphères de ma vie j’ai vu des grands changements. Grâce à La Corbeille, j’ai gagné de la confiance en moi car en aucun moment je ne me suis sentie rabaissée et j’ai eu beaucoup d’aide lorsque je le demandais. Je suis maintenant confiante de décrocher un emploi valorisant pour moi. Merci à tous les employés et mes collègues!

    Natacha Romain, diplômée serveuse