Bien équipé pour la rentrée !

Bien équipé pour la rentrée !

fb-cover-rentree-20170808_v2

La rentrée scolaire peut être un moment malheureux pour certains jeunes plus défavorisés qui n’ont pas les moyens de se procurer ou de renouveler leurs effets scolaires. Malgré les efforts des enseignants et du personnel dans les écoles, les enfants sont portés à juger les autres enfants par ce qu’ils ont ou ce qu’ils n’ont pas.

Étant très consciente de cette triste réalité, la Corbeille élargi sa mission pour cette période de l’année. Non seulement elle continue d’aider des familles du quartier dans le besoin par le biais de la banque alimentaire, elle a en plus mis sur pied son programme « La rentrée scolaire » !

Grâce au regroupement des magasins de partage La Corbeille est en mesure de fournir à plus de 300 enfants un sac à dos rempli d’effets scolaires qu’ils auront choisis eux-mêmes. Cette chance de choisir la couleur de leurs cartables ou le style de crayons fait une réelle différence dans le cœur des élèves et se traduit par une plus grande confiance sur les bancs d’école !

Pendant ce temps, leurs parents peuvent en profiter pour faire une épicerie de départ et ainsi assurer des petits déjeuners, lunchs et collations nécessaires pour la grande rentrée!

Les 15 et 16 août prochains, ce sont plus de 140 familles, dont 315 enfants, qui seront prêts pour la grande rentrée !